Le miel, aliment de votre peau depuis les plus anciennes traditions
Les civilisations les plus anciennes attribuaient au miel des propriétés calmantes, tonifiantes, laxatives, antiseptiques....et même magiques. Les Egyptiens, les Grecs, les Romains et les Arabes l'utilisaient dans nombres d'onguents, de potions et de préparations. Dans la cultures Afro-Caribéenne, le miel est un élément important des différents rituels magiques et religieux.
Le miel est un aliment très nourrissant qui active la circulation. Il aide également à lutter contre la sécheresse cutanée, ainsi que contre les irrégularités de la peau (rides) et ses impuretés.
On connaissait déjà les propriétés hydratantes du miel en Egypte, en Grèce et à Rome. Il entrait dans la composition des masques, de lotions faciales, d'hydratant après bain et de crème de beauté.
Notre conseil beauté “Des mains comme neuves”
Notre conseil beauté “Des mains comme neuves”
Etape 1 : Passez vos mains sous l'eau chaude pendant quelques minutes, nettoyez vos ongles et séchez.
Etape 2 : Plongez ensuite vos ongles pendant cinq minutes dans un mélange huile d'amande douce (ou huile d'argan) et de miel (1 cuillère à soupe).
Etape 3 : Puis massez vous les mains et les ongles avant de les envelopper dans une serviette chaude pour quelques minutes.
Etape 4 : Massez de nouveau et éliminez l'excédent d'huile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire