- Avant de commencer l’épilation, nettoyer et sécher la peau et les poils, afin d’éliminer toutes les matières grasses de la peau. Ensuite, appliquer du talc afin de rendre la peau complètement sèche.
- La prochaine étape consiste à appliquer la pâte au sucre. L’étaler dans le sens de croissance des poils lorsqu’elle est tiède.
- Poser alors une bande d'épilation sur la pâte et coller les poils, comme pour l'apilation à la cire. Idéalement, utiliser le bout fin d’une spatule pour appliquer la pâte afin d’obtenir une couche fine.
- Tirer la bande d’un coup sec et rapide dans le sens contraire à la repousse des poils.
- Il est recommandé de traiter de petites parties une à une avec les bandes d'épilation, particulièrement sur les zones sensibles du corps.
A noter :
Si vous utilisez de l’eau chaude pour réchauffer la pâte, il est nécessaire de fermer hermétiquement le récipient afin que l’eau ne pénètre pas dans la pâte qui est soluble dans celle-ci.
Durée d'Efficacité de l'Epilation au Sucre
Selon la vitesse de croissance des poils, l’épilation au sucre dure généralement quatre à six semaines avant que les poils ne repoussent. Les poils sont éliminés dès la racine grâce aux bandes d'épilation comme dans le cas de l’épilation à la cire chaude. Des traitements répétés permettent d’affaiblir les poils et avec le temps, facilitent l’épilation.
Les Avantages de l'Epilation au Sucre
- L’épilation au sucre élimine les poils à la racine, ce qui permet de ralentir leur repousse.
- L’épilation au sucre peut aussi bien être pratiquée par les hommes que les femmes sur toutes les zones du corps, y compris le visage, les bras, les jambes, la zone du bikini, le dos, la poitrine et les aisselles.
- Elle est hypoallergénique et idéale pour les peaux sensibles. Les irritations sont réduites car la pâte colle aux poils et non à la peau, contrairement à la cire qui se fixe aux poils et à la peau.
- La pâte provient d’une simple solution soluble dans l’eau, ce qui rend le nettoyage après l’épilation rapide et facile.
- L’épilation au sucre est parfaite pour les personnes allergiques à la cire. Elle est également moins douloureuse.
- L’épilation au sucre élimine les poils et vous rend imberbe pendant 6 à 8 semaines.
Quelles sont les Différences entre l'Epilation au Sucre et à la Cire?
La cire colle aux poils mais aussi à la peau alors que la pâte au sucre ne se fixe que sur les poils et rend ainsi l’épilation moins douloureuse que la cire. De plus, la cire doit être appliquée soit chaude soit froide alors que la pâte au sucre qui est déposée sur la peau est tiède. Ce mélange d’eau, de sucre et de citron est complètement naturel et inoffensif pour la peau à moins d’être allergique au citron. Après plusieurs utilisations successives, la cire peut être un peu dure sur la peau et peut causer des allergies au pétrole. La pâte au sucre quant à elle, soluble à dans l’eau et facile a nettoyer, n’abîme en aucun cas la peau contrairement à la cire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire